Épisode de pollution de l’air dans le Doubs : Déclenchement de la procédure d’information et de recommandation

 
 
Communiqué de presse du 14 janvier 2022

ATMO Bourgogne-Franche-Comté, association agréée pour la surveillance de la qualité de l’air en Bourgogne-Franche-Comté, indique que les conditions météorologiques actuelles vont engendrer un dépassement du seuil de pollution en particules PM10 conduisant au déclenchement de la procédure d’information et de recommandation, pour le département du Doubs, à partir du samedi 15 janvier 2022 à 7 h jusqu’au dimanche 16 janvier à 7h.

Par conséquent, il est recommandé aux personnes fragiles de limiter la pratique d’activités physiques et sportives intenses, autant en plein air qu’en l’intérieur.

En outre, en application des arrêtés préfectoraux, les limitations de vitesse sont réduites de 20 km/h par rapport à la vitesse maximale autorisée (supérieure ou égale à 90km/h) sur la section de l’autoroute A 36 traversant le département (poids lourds, véhicules légers) pour la journée de demain, samedi 15 janvier 2022.

Il est également recommandé de privilégier le covoiturage et les transports en commun, de ne pas surchauffer son logement et de maintenir les pratiques habituelles d’aération et de ventilation.

Pour suivre l’évolution de l’épisode de pollution, connectez-vous aux sites : www.doubs.gouv.fr et www.atmo-bfc.org