Année 2021

ORAGES Alerte ORANGE

> Voir l'article

Le Préfet du Doubs réagit suite aux violences urbaines à Audincourt

 
 
Communiqué de presse du 29 octobre 2021

Depuis plusieurs jours, des épisodes de violences urbaines ont lieu à Audincourt. Les effectifs de la Police Nationale, requis pour des incendies de poubelle dans le quartier des Champs Montants, subissent, une fois sur place, des jets de projectiles. Afin de repousser les fauteurs de troubles et sécuriser les interventions des sapeurs-pompiers, les forces de l’ordre sont régulièrement engagées.

Jean-François COLOMBET, Préfet du Doubs condamne fermement ces actes graves qui visent directement les fonctionnaires de Police, dépositaires de l’autorité publique.

La récurrence des faits de ces derniers jours constitue une conséquence directe de l'opération d'envergure qui a été décidée début octobre, en lien étroit avec le Maire de la commune.

Les opérations de lutte contre le trafic de stupéfiants qui ont été menées par la Police Nationale ont abouti à la déstabilisation des points de deal et ont permis la saisie de drogue et de divers matériels.

De surcroît, 3 interpellations ont été effectuées amenant l'autorité judiciaire à prendre des décisions d'une très grande fermeté. (18 mois, 36 mois et 30 mois d'emprisonnement).

Afin de stabiliser le quartier, le Ministre de l'Intérieur a accordé au Préfet du Doubs le renfort d'une unité mobile qui sera engagée dès 19 h ce soir sur le quartier concerné.

Jean-François COLOMBET, préfet du Doubs, est déterminé à conduire, en liaison étroite avec la Procureure de Montbéliard, une lutte sans répit contre les trafiquants de produits stupéfiants avec le concours efficace et déterminé de la Police Nationale.