Année 2021

5 nouvelles structures France Services ouvrent leurs portes dans le département du Doubs

 
 
Communiqué de presse du 11 octobre 2021

Depuis le 1er octobre 2021, les maisons France services de Bouclans, Saône, Pays de Clerval, Hérimoncourt et Ornans ont ouvert leurs portes.

Nés de l’ambition d’un retour du service public au sein des territoires, ces nouveaux espaces accessibles à tous permettent de regrouper en un lieu unique, une offre de services de qualité, facilitent l’accès des citoyens aux services publics et leur offrent un accompagnement au numérique.

Chaque structure France services dispose au minimum de deux agents formés pour accueillir et accompagner les usagers dans leurs démarches avec, a minima, les neuf opérateurs partenaires suivants : ministère de l'Intérieur, ministère de la Justice, Finances publiques, Pôle emploi, Assurance retraite, Assurance maladie, la CAF, la MSA et la Poste.

Ainsi, des démarches comme l’immatriculation de véhicules, les demandes d’APL ou RSA, les demandes de permis de conduire, les formalités relatives aux impôts ainsi que l’accès à des services en ligne peuvent être réalisées dans ces structures avec l’aide des agents France Service ou en autonomie via des postes informatiques en libre service.

Avec 24 France services (dont vous trouverez la liste ci-dessous), c’est un service public de proximité, plus humain et plus accessible qui se déploie dans le département, au plus près des usagers.

Les informations pratiques, contacts et horaires d’ouverture sont consultables à l’adresse suivante : https://anct-carto.github.io/france_services/

Listes des points France Services dans le Doubs:

> CP - 5 nouvelles structures France Services dans le Doubs - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 2,09 Mb