Année 2020

Le Préfet du Doubs interdit l’ouverture des établissements sportifs couverts pour les activités à destination exclusive des mineurs

 
 
Communiqué de presse du 17 décembre 2020

Les indicateurs de surveillance de l’épidémie de COVID-19 font du Doubs le département le plus touché de Bourgogne-Franche-Comté et le deuxième de France métropolitaine. Pour la semaine du 6 au 12 décembre, le taux d’incidence dans la population générale s’établit à 265 (+46 en une semaine). Chez les personnes de plus de 65 ans, il est de 337 (+94 en une semaine). Le taux de positivité des tests s’établit quant à lui à 11,6 %, soit près du double de la moyenne nationale (6,09 %).
Ces éléments témoignent d’une recrudescence de l’épidémie dans le Doubs.

Au regard de l’évolution de la situation sanitaire dans le département et afin de poursuivre la lutte contre la propagation du COVID-19, il convient de limiter le brassage des populations, qui demeure un vecteur principal de la diffusion du virus.

Ainsi, Joël Mathurin, préfet du Doubs, a décidé, par arrêté préfectoral, l’interdiction d’ouverture des établissements recevant du public (ERP) de type X pour les activités extrascolaires à destination exclusive des mineurs, en complément des mesures déjà en vigueur.
Les activités scolaires et périscolaires demeurent cependant autorisées dans ces établissements.

Pour la santé de tous, le préfet du Doubs appelle la population à respecter strictement les mesures déjà en vigueur ainsi que les gestes barrières, afin de se protéger soi-même et de protéger les autres.

Retrouvez l'arrêté préfectoral sur www.doubs.gouv.fr .