Automobile: portrait d'une entreprise lauréate, AllRim et Juxta - Audincourt

 
 
Portrait de l'entreprise AllRim et Juxta – Audincourt, lauréate du fond de soutien aux investissements de modernisation de la filière automobile.

Avec le plan France Relance, le gouvernement s’engage dans les projets d’investissement industriel et mobilise 600 millions d’euros afin d’aider les entreprises de la filière automobile à gagner en compétitivité, par une accélération de la modernisation des procédés industriels d’automatisation et de numérisation.

Allrim carte

À ce titre, le projet de la société AllRim et Juxta a été retenu et va bénéficier d’une aide de l’État de 550 000€ sur un investissement total de 700 000€.

L’entreprise fabrique des composants moulés, principalement en polyuréthane, pour l’industrie automobile et conçoit et développe de nouvelles résines transparentes.

Philippe Michaud (Dirigeant), a pour ambition de mettre au point une nouvelle ligne de production de pièces de grandes dimensions, plus légères et résistantes au feu, comme des pare-chocs de camping-cars ou des capots de petits véhicules à hydrogène. Il cible également le marché médical, avec la fabrication de pièces d’équipement de désinfection, jusqu’ici introuvables à grande échelle en France.

allrim citation

Le fond de soutien attribué à la société va lui permettre de rendre opérationnelle sa nouvelle ligne de production au deuxième trimestre 2021, ainsi que de développer de nouvelles matières premières biosourcées, afin notamment de réduire l’empreinte carbone de ses produits.

Retrouvez l'article "Belles Histoires" de cette entreprise, sur le portail de la Relance du Gouvernement ici