Nuisances sonores à proximité du tunnel Beauregard à Besançon

 
 

SNCFSociété nationale des chemins de fer français Réseau poursuit la modernisation de la ligne des horlogers qui contribuera à maintenir la sécurité sur le réseau ferroviaire, à pérenniser et à optimiser la circulation des trains afin d’améliorer le confort des voyageurs.

À ce titre, des investigations doivent être réalisées dans le tunnel de Beauregard situé entre les gares de Besançon-Viotte et de Besançon-Mouillère. Ces sondages permettront de diagnostiquer son état et de préparer la prochaine phase de travaux programmée en 2024.

Ces investigations font partie du programme cofinancé par l’État, la Région Bourgogne-Franche-Comté et SNCFSociété nationale des chemins de fer français Réseau.

préfet du doubs
france relance
bfc logo
sncf réseau

Elles se dérouleront du 2 au 22 mai 2022, du lundi au vendredi de 22h à 6h.

Ces investigations, sans impact sur la circulation des trains, généreront des nuisances sonores perceptibles au niveau des zones de travaux.

Au total, 5 agents seront mobilisés chaque nuit sur les 451 mètre linéaires du tunnel Beauregard.

SNCFSociété nationale des chemins de fer français Réseau met tout en œuvre afin de limiter ces nuisances au maximum, dans le respect de la réglementation et remercie les riverains de leur compréhension pour les perturbations occasionnées.

sncf nuisance