Plan rivières karstiques 2022 - 2027

 
 
Plan rivières karstiques 2022 - 2027

Depuis le début des années 2010, nos rivières comtoises connaissent une dégradation de la qualité de leurs eaux. Les acteurs publics du département du Doubs ont ainsi engagé une démarche collective qui a enclenché une dynamique de préservation de ce patrimoine naturel.

Pour aller plus loin, Jean-François COLOMBET, préfet du Doubs, et Christine BOUQUIN, présidente du Conseil départemental du Doubs, lancent aujourd’hui le plan rivières karstiques 2022-2027. Ils souhaitent mettre en place une gouvernance adaptée avec un pilotage resserré permettant une diffusion efficace des actions à tous les interlocuteurs concernés et une mobilisation de tous les leviers.

Ce travail d’amélioration concerne chaque secteur d’activité ayant potentiellement des impacts environnementaux afin de :

– préserver les eaux des substances indésirables ;

– préserver le fonctionnement des écosystèmes aquatiques.

Désormais finalisé, Jean-François COLOMBET, préfet du Doubs, et Christine BOUQUIN, présidente du Conseil départemental du Doubs, ont présenté ce plan à la presse le 21 septembre dernier. 

> Dossier de presse plan Rivières Karstiques 2022 2027 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 12,62 Mb