La Préfecture du Doubs recherche un volontaire en Service civique

Mis à jour le 23/03/2021

"Contribuer à l’amélioration de l’accueil du public dans les services des préfectures et sous-préfectures."

Le Service Civique est un engagement volontaire au service de l’intérêt général, ouvert à tous les jeunes de 16 à 25 ans, sans condition de diplôme ni expérience, seuls comptent les savoir-être et la motivation. Indemnisé 580 € net par mois, le contrat d’engagement volontaire est conclu pour une durée de 6 à 12 mois, en France ou à l’étranger, pour une mission d’au moins 24 heures par semaine dans l’un des domaines suivants : culture et loisirs, développement international et action humanitaire, éducation pour tous, environnement, intervention d’urgence en cas de crise, mémoire et citoyenneté, sport, santé ou solidarité.

L’engagement de Service Civique est un statut spécifique de VOLONTARIAT indemnisé, il ne s’agit pas d’un contrat de travail.

A ce titre, dans le cadre de l’amélioration de l’accueil du public, la Préfecture du Doubs recrute un Volontaire pour effectuer une mission « solidarité » de Service Civique « ACCUEIL ET ACCOMPAGNEMENT DES USAGERS AU POINT NUMÉRIQUE (aide aux démarches administratives en ligne des usagers), pour une durée de 8 mois à compter du lundi 3 mai 2021.

Pour obtenir plus de renseignements sur cette mission ou déposer une candidature, rendez-vous sur le site du Service Civique : www.service-civique.gouv.fr - rubrique « JEUNES/VOLONTAIRES » puis accès à l’espace jeunes/volontaires.