Année 2017

11 tués sur les routes du Doubs en septembre : le préfet du Doubs réagit avec fermeté

 
 
11 tués sur les routes du Doubs en septembre : le préfet du Doubs réagit avec fermeté

Pour les 8 premiers mois de l’année 2017, le bilan de la sécurité routière dans le Doubs a été maîtrisé avec un nombre d’accidents, de morts et de blessés en nette baisse.
Ces bons résultats ont été obtenus grâce notamment à l’action des forces de l’ordre et à l’implantation de nouveaux radars.

Le mois de septembre constitue un brutal retournement de situation avec 11 personnes qui ont perdu la vie sur les routes du Doubs, soit plus du tiers depuis le début de l’année.

Sur ces 11 morts, au moins 6 morts sont dus à un excès d’alcool ou de stupéfiants qui s’accompagnait de vitesse excessive. 

Compte tenu de cette situation le préfet a décidé de renforcer dès cette fin de semaine les sanctions en allongeant la durée de suspension des permis de conduire pour conduite sous emprise d’alcool et de stupéfiant.

La mobilisation des services de l’État est renforcée

Les forces de l’ordre veillent sur notre sécurité routière.

En effet, sur les 8 premiers mois de l’année, elles ont relevé 1 174 infractions pour conduite sous l’emprise de l’état alcoolique, 211 infractions pour conduite sous l’emprise de stupéfiant et 6 215 excès de vitesse (hors radar fixe).

Les services de police et de gendarmerie vont renforcer leurs contrôles notamment aux abords des établissements de nuit.

Soyons tous des conducteurs responsables.

Malgré les drames de ces derniers jours, le nombre des accidents et blessés reste inférieur aux années précédentes.

A l’approche de ce week-end, nous rappelons les automobilistes à la prudence et à la vigilance.

Chacun doit se rappeler que les comportements dangereux peuvent conduire à briser des vies et des familles. Il faut aussi jamais hésiter à retenir quelqu'un qui n’est pas en état de conduire.