Sécurité- Signature d’une convention de partenariat concernant 24 sapeurs-pompiers salariés de la société Sécuritas

Mis à jour le 23/06/2017

Index d'articles

En présence de M. Raphaël Bartolt, préfet du Doubs, une convention de partenariat a été signée entre le Service Départemental d’Incendie et de Secours du Doubs (SDIS 25), représenté par Madame Christine BOUQUIN, présidente du conseil départemental et présidente du conseil d’administration, et la société SECURITAS France, représentée par Monsieur Josselin LAKHDAR, directeur de l’agence Franche-Comté Bourgogne.

Cette convention vise à faciliter l’engagement citoyen de 24 sapeurs-pompiers volontaires (SPV) du Doubs salariés de l’entreprise SECURITAS France. Cet accord leur permet de développer les compétences liées à leur activité de SPV en participant à des actions de formation organisées par le SDIS Service départemental d'incendie et de secours 25 durant leurs heures de travail.

C’est la première fois qu’une convention de ce type concerne un nombre aussi important de sapeurs-pompiers volontaires au sein de la même entreprise.

 Les sapeurs-pompiers volontaires constituent un élément clé du maillage du territoire et permettent d'assurer des secours en tous points du département et à tous moments. Les 2500 SPV du Doubs répartis dans 71 centres de secours participent à plus de 80 % des interventions (près de 35 000 interventions en 2016).

 Toutes les 15 minutes, une intervention est déclenchée dans le département.