Nomination des lieutenants de louveterie

 
 
Nomination des lieutenants de louveterie - période 2020-2024

Renouvellement des commissions de lieutenants de louveterie

pour la période du 1er janvier 2020 au 31 décembre 2024

Les lieutenants de louveterie sont nommés tous les 5 ans par le préfet. Ils concourent sous son autorité à la régulation de la faune sauvage notamment les espèces susceptibles d’occasionner des dégâts. Ils sont assermentés et ont qualité pour constater les infractions à la police de la chasse dans les limites de la circonscription qui leur est affectée.

Les lieutenants de louveterie sont les conseillers techniques de l’administration sur les problèmes posés par la gestion de la faune sauvage. Les chasses et battues administratives sont organisées sous leur contrôle et sous leur responsabilité technique. Leurs fonctions, exercées dans l’intérêt général, sont bénévoles.

Les candidats aux fonctions de lieutenant de louveterie dans le département du Doubs, qui remplissent les conditions d’éligibilité, sont invités, à se faire connaître en renseignant un dossier dont le contenu est détaillé dans le document téléchargeable ci-dessous :

> Dossier de candidature - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,16 Mb

Le dossier de candidature doit parvenir dûment renseigné et complet à la direction départementale des territoires avant le 1er octobre 2019, délai de rigueur.