Tension d'approvisionnement en carburant

Mis à jour le 13/10/2022
Communiqué de presse du 12 octobre 2022

Suite à la prolongation du mouvement social qui touche le secteur pétrolier, la situation de l'approvisionnement en carburant se dégrade dans le Doubs.

Face à cette dégradation, Jean-François COLOMBET, préfet du Doubs, met en place un dispositif d'accès facilité dédié aux véhicules prioritaires.

Ce dispositif fonctionnera via des pistes d'approvisionnement réservées, tous les jours, de 14h à 16h, à partir du 13 octobre et concernera six stations-services pour le département, soit trois pour l'arrondissement de Besançon, deux pour celui de Montbéliard et une pour Pontarlier.

La liste des stations concernées et des véhicules prioritaires peut être consultée en pièce jointe.

De plus, afin d'éviter les phénomènes d'achats préventifs, préjudiciables au bon fonctionnement des stations-services, le préfet du Doubs a décidé d'interdire la vente et l'achat de carburant dans tout récipient de type jerrican ou bidon jusqu'au vendredi 21 octobre inclus, sous réserve de prolongation.

Enfin, le préfet du Doubs en appelle au civisme et à la responsabilité collective pour assurer la satisfaction des besoins de tous.