La situation sanitaire du département du Doubs au regard du Covid-19 demeure très préoccupante, avec le maintien d’une forte pression sur notre système de santé.
Dans le contexte où les mesures d’allègement du confinement ont permis la ré-ouverture des commerces qui s’accompagne d’une forte fréquentation à l’approche des fêtes de fin d’année, Joël Mathurin, préfet du Doubs, Dominique Roy, président de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Doubs, Manuela Morgadinho, présidente de la délégation du Doubs de la Chambre des Métiers et de l’Artisanat, tiennent à rappeler les règles sanitaires qu’il convient de respecter en toutes circonstances.
En plus du port du masque obligatoire dans tous établissements recevant du public, chacun doit avoir un comportement responsable et respecter les recommandations de distanciation physique, de lavage de mains et de limitation des contacts pour se protéger et protéger les autres.
Le protocole sanitaire dans les commerces impose :
Des contrôles ont déjà eu lieu et continueront à être effectués par les services de l’État pour veiller à la bonne application de ces mesures. Cet effort collectif est indispensable pour enrayer la propagation du virus et permettre dès que possible la levée des mesures restrictives.