Office Français de la Biodiversité

L'Office français de la biodiversité (OFB) est un établissement public dédié à la protection et la restauration de la biodiversité en métropole et dans les Outre-mer, sous la tutelle des ministères chargés de l'écologie et de l'agriculture.

L’OFB est au cœur de l’action pour la préservation du vivant dans les milieux aquatiques, terrestres et marins. Il joue un rôle essentiel pour lutter contre l’érosion de la biodiversité face aux pressions comme la destruction et la fragmentation des milieux naturels, les diverses pollutions, la surexploitation des ressources naturelles, l’introduction d’espèces exotiques envahissantes ou encore les conséquences des dérèglements climatiques.

La direction régionale de l’Office Français de la Biodiversité en Bourgogne-Franche-Comté regroupe 130 agents répartis sur tout le territoire.
Elle est structurée autour : 

  • Du siège implanté à Dijon en Côte-d’Or.
  • De 13 implantations de services départementaux qui permettent le maillage des 8 départements de la région : la Côte-d’Or, le Doubs, la Haute-Saône, le Jura, la Nièvre, la Saône-et-Loire, le Territoire de Belfort et l’Yonne.

Pour plus d'informations vous pouvez vous rendre sur le site internet de l'OFB : https://www.ofb.gouv.fr/bourgogne-franche-comte