Cérémonie et Défilé du 14 juillet

Mis à jour le 23/07/2018

Index d'articles

Cette cérémonie du 14 juillet a été présidée par  Raphaël Bartolt, préfet du Doubs, et placée sous l’autorité militaire du général Éric Langlois, commandant la gendarmerie départementale de Franche-Comté.
Superbe défilé du 14 juillet à Besançon  en présence du préfet du Doubs entouré de Jean-Louis Fousseret, maire de Besançon, Eric Alauzet député, Fannette Charvier, députée, Jacques Grosperrin, sénateur, Jean-François Longeot, sénateur, Christine Bouquin, présidente du conseil départemental, et Patrick Ayache représentant la présidente de la région Bourgogne-Franche-Comté. 

A cette occasion, le général a procédé à la remise de cinq légion d'honneur à 4 gendarmes: Colonnel LUZET, Colonnel ALLEGRI , Lieutenant-Colonel LESSORE de SAINTE FOI ,Lieutenant-Colonel GAROBY  et un ancien combattant.

Ainsi, le 6e régiment du matériel (#6RMAT) a eu l’honneur de célébrer la cérémonie militaire de la fête nationale dans la Ville de Besançon, sous les ordres de son chef de corps, le colonel Vincent MONFRIN.
S’en est suivi, un magnifique défilé à pied et motorisé avec à sa tête le #6RMAT et son étendard. Militaires du 6e RMAT et du 19e RG, pompiers, policiers et Gendarmes du Doubs ont fièrement défilé d’un seul et même pas.
Quatre véhicules historiques de la première guerre mondiale ont clôturé ce moment de communion entre l’armée et la Nation.
Les acclamations et applaudissements de la population bisontine ont résonné dans toute la ville.

Quelques photos de ce 14 juillet 2018