Obligation de déclaration des revenus en ligne. Etes-vous concernés ?

Mis à jour le 19/04/2017

Index d'articles

La généralisation progressive de la déclaration des revenus en ligne se poursuit.

En 2017, si votre revenu fiscal de référence 2015, indiqué sur l'avis d’imposition reçu en 2016, est supérieur à 28 000 €, vous devez déclarer vos revenus par internet.
En 2018, le seuil sera abaissé à 15 000€ ; en 2019, tous les foyers fiscaux seront concernés.

La déclaration en ligne offre de nombreux avantages, notamment :
- le calcul immédiat de l’impôt et la délivrance, dès la signature de la déclaration, d'un avis de situation déclarative, que vous pourrez remettre à divers organisme pour justifier de votre situation sans attendre le mois d'août ;
- l’accompagnement personnalisé lors du remplissage (profilage de la déclaration en ligne en fonction de la situation du foyer fiscal, des charges ou des revenus) ;
- la disponibilité du service 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 ;
- et, comme toujours, un délai supplémentaire pour déposer votre déclaration : 17 mai pour la déclaration papier, 30 mai, dans le Doubs, pour la déclaration en ligne.
Vous conserverez, par ailleurs, le bénéfice de l’envoi d’une déclaration papier si vous n'avez pas opté pour sa dématérialisation.

Alors, rendez-vous maintenant sur impots.gouv.fr avec votre numéro fiscal (sur la déclaration de revenus que vous venez de recevoir) et votre mot de passe et accédez au service "Déclarer mes revenus" dans votre espace sécurisé. Si vous n'avez pas encore de mot de passe, vous pouvez en créer un facilement et en toute sécurité, laissez-vous guider!