Appel à projets 2024 dans le cadre du Fonds pour le développement de la vie associative (FDVA)

Mis à jour le 04/01/2024

A l'attention des associations du Doubs (siège ou établissement indépendant implanté dans le département)

La campagne FDVA (Fonds pour le Développement de la Vie Associative) pour l'année 2024 sera lancée à partir du 2 janvier 2024.
Vous trouverez, en pièce jointe la note de cadrage pour le département du Doubs qui vous indiquera les modalités de cette campagne 2024 pour vous permettre de déposer vos dossiers de demande de subvention sur le volet "fonctionnement et innovation" au niveau départemental.
Les dossiers sont à déposer exclusivement via Compte Asso : https://lecompteasso.associations.gouv.fr/ * pour le 26 février 2024 midi dernier délai.
ATTENTION : les coordonnées RIB ET SIRET DOIVENT ÊTRE RIGOUREUSEMENT IDENTIQUES (sinon le service financier ne pourra procéder au paiement). Si ce n'est pas le cas, le dossier vous sera renvoyé pour correction.
  
Pour tout renseignement complémentaire sur le fonds du dossier : éligibilité de votre association - éligibilité de votre projet / demande -  conditions financières ; vous pouvez contacter la référente départementale, Florence SAINT-JEAN :
- par mail : florence.saint-jean @ac-besancon.fr ou par téléphone au 03 63 42 71 37
Pour vos questions relatives à la connexion au compte asso, dépôt de la demande, complétude du dossier et pièces à fournir : vous pouvez contacter la gestionnaire administrative, Sandrine AYMONIN :
- par mail : sandrine.aymonin@ac-besancon.fr ou par téléphone au 03 63 42 71 31
A toutes fins utiles, vous trouverez, sur le lien ci-après, le webinaire présentant l'appel à projet FDVA, ainsi qu'un tuto et une aide de prise en main sur compte-asso* : https://www.youtube.com/watch?v=ORsunBkPjRc

Télécharger FDVA24 note de cadrage Doubs PDF - 0,22 Mb - 03/01/2024