Les rythmes scolaires dans le Doubs

 
 
Les rythmes scolaires dans le Doubs

Dans le département du Doubs, 21 communes ou regroupements de communes appliquent la réforme des rythmes scolaires depuis la rentrée scolaire de septembre 2013. Les autres communes ou regroupements de communes du département font actuellement remonter leur schéma d’organisation du temps scolaire pour la prochaine rentrée. Pour accompagner l’organisation des temps périscolaires, plusieurs réunions d’information sont prévues dans le département en janvier 2014. Suite ici  …

 Le ministère de l'éducation nationale assure depuis septembre un suivi des communes ayant mis en place la réforme des rythmes scolaires à la rentrée 2013. Les informations communiquées par les communes ont permis de dresser un premier bilan quantitatif de l'application des nouveaux rythmes scolaires à l'école.

Depuis la rentrée 2013, 1,3 millions d’écoliers bénéficient des nouveaux rythmes scolaires dans près de 4 000 communes. La réforme des rythmes scolaires se déroule « sans difficulté » dans 93,5 % des communes pour lesquelles le ministère a obtenu des données.

Retrouvez les 4 vidéos sur les rythmes scolaires ainsi que le nouveau 2014 guide des rythmes scolaires à l'école primaire . Pour plus d'information pour le département consultez le site des services départementaux de l'éducation nationale.

Le ministère de l'éducation nationale assure depuis septembre un suivi des communes ayant mis en place la réforme des rythmes scolaires à la rentrée 2013. Les informations communiquées par les communes ont permis de dresser un premier bilan quantitatif de l'application des nouveaux rythmes scolaires à l'école. Depuis la rentrée 2013, 1,3 millions d’écoliers bénéficient des nouveaux rythmes scolaires dans près de 4 000 communes. La réforme des rythmes scolaires se déroule « sans difficulté » dans 93,5 % des communes pour lesquelles le ministère a obtenu des données.

Les rythmes scolaires  c'est mathématiques

Rythmes scolaires : "Maintenant les enfants...  par EducationFrance
Rythmes scolaires : "180 jours dans l'année...  par EducationFrance