Cartes stratégiques de bruit (CSB) et plans de prévention du bruit dans l'environnement (PPBE)
Mise à jour le 10/05/2022
Les CSB et les PPBEPlan de Prévention du Bruit dans l'Environnement sont révisés tous les 5 ans.
Les CSB, pour la période 2018-2023, ont été approuvées le 5 décembre 2018, les PPBEPlan de Prévention du Bruit dans l'Environnement correspondants seront élaborés dans le courant de l'année 2019.
Actualité :
Le Plan de Prévention du Bruit dans l’Environnement (PPBEPlan de Prévention du Bruit dans l'Environnement) des infrastructures de transports terrestres de l’État a été approuvé par arrêté préfectoral du 24 juillet 2019, les documents, arrêtés et PPBEPlan de Prévention du Bruit dans l'Environnement, sont consultables à la rubrique 4-PPBEPlan de Prévention du Bruit dans l'Environnement, ci-après.
A lire dans cette rubrique
-
1. Qu’est-ce que la cartographie stratégique du bruit ?
Elle permet une représentation des niveaux de bruit
-
2. Principe d’élaboration des cartes de bruit stratégiques
Les cartes de bruit sont établies, avec les indicateurs harmonisés Lden (pour le jour) et Ln (pour la nuit).
-
3. Consulter les cartes
Ces représentations, basées sur des données d’entrée parfois forfaitaires et évaluées par calcul, propose une vision macroscopique et maximaliste de l’exposition à des niveaux de bruit critiques. Elle ne sont pas basées sur des mesures et ne (...)
- 4. PPBE