Ouverture de la plateforme dématérialisée pour la déclaration des manifestations sportives (SIMS)

 
 
dématerialisation manifestation sportive

À compter du 24 juin 2022, la plateforme dématérialisée pour les manifestations sportives est en ligne pour le département du Doubs https://25www.manifestationsportive.fr/

La plateforme remplace la déclaration papier qui se faisait jusqu’à présent en préfecture ou en mairie. Les déclarations doivent dorénavant se faire sur la plateforme (et non plus en papier).

Véritable interface entre l’organisateur, l’État et l’ensemble des services consultés pour avis, cette plateforme concentre et simplifie tous les outils nécessaires à la déclaration d’une manifestation sportive. Par exemple, l’outil de cartographie assure une bonne lisibilité du tracé pour les services et permet à l’organisateur d’apporter des précisions sur l’emplacement des signaleurs, postes de secours, etc.

Attention : il ne peut en aucun cas être dérogé aux délais de dépôt des dossiers imposés par le code du sport pour faire sa déclaration/demande d’autorisation. La plateforme gère automatiquement les délais et rend impossible toute demande une fois le délai dépassé.

Il est recommandé d’utiliser les navigateurs internet Firefox ou Chromedansdesversions à jour.

Des tutoriels sont disponibles à l’adresse : https://www.manifestationsportive.fr/ aide/FAQ-organisateurs

Plus d'informations sur https://www.doubs.gouv.fr/Demarches-administratives/Manifestations-sportives/Nouvelle-plateforme-en-ligne-de-declaration-des-manifestations-sportives