Actualités 2020

 
 

Programme Petites villes de demain : 14 villes du Doubs lauréates

Jacqueline Gourault, Ministre de la cohésion des territoires et des relations avec les collectivités territoriales, a annoncé ce vendredi 11 décembre, la nouvelle liste des territoires éligibles au dispositif "Petites Villes de Demain".

Campagne d'ouverture de places en CADA et en centres d'accueil et d'examen des situations

Dans le cadre du déploiement du nouveau dispositif d'orientation régionale, le gouvernement autorise la création de 4 500 places supplémentaires dans le dispositif national d'accueil des demandeurs d'asile.

Fonds de soutien exceptionnel en faveur des associations de lutte contre la pauvreté

Dans le cadre du Plan de relance, l’État lance un appel à projet 2020 – 2021 pour soutenir les associations œuvrant dans la lutte contre la pauvreté.

L'État s’engage pour protéger les plus fragiles en Bourgogne-Franche-Comté

Ce deuxième versement fait suite à celui qui a été fait en mai dernier, pendant le premier confinement et concernera au niveau national 4 millions de foyers modestes et 560 000 jeunes en difficulté

Fonds de soutien exceptionnel en faveur des associations organisatrices de séjours de vacances

Pour palier les impacts de la crise économique découlant de la crise sanitaire, le Gouvernement a débloqué un fonds d’urgence en faveur des organismes associatifs qui mettent en place des séjours de vacances.

Lutte contre les violences faites aux femmes - signature d'une convention de partenariat avec le CHU

Ce 25 novembre 2020, à l'occasion de la Journée internationale pour l'élimination des violences contre les femmes, a été signée une convention entre les acteurs départementaux concernés par cette "Grande cause du Quinquennat".

Dépôt en ligne des demandes de titres de séjour des ressortissants britanniques après le Brexit

Communiqué de presse du Ministère de l'Intérieur du 19 octobre 2020

Covid 19 : Cérémonie de commémoration du 11 novembre 1918 à Besançon en format restreint

La situation sanitaire et les mesures de confinement ne permettent pas de tenir les cérémonies commémoratives dans le format habituel