Année 2022

Cérémonie de remise de décrets de naturalisation

 
 
Communiqué de presse du 27 juin 2022

Le lundi 27 juin 2022 à 18h00, M. Jacky HAUTIER, sous-préfet de l’arrondissement de Montbéliard, présidera une cérémonie de remise de décrets de naturalisation en sous-préfecture.

Celle-ci a pour objectif d’accueillir de manière solennelle et chaleureuse dans la communauté nationale les personnes ayant récemment acquis la nationalité française.

Dix-huit personnes (cinq enfants et 13 adultes) sont invitées à cette cérémonie dont :

  • Quatorze ont été naturalisées par décret ;
  • Quatre sont devenues françaises par déclaration de mariage.

Elles sont originaires de huit pays différents : Algérie, Brésil, Maroc, Portugal, Roumanie, Royaume-Uni, Sénégal et Serbie.

Toutes résident aujourd’hui dans l’arrondissement de Montbéliard, et plus précisément sur les communes d’Audincourt, de Brognard, de Charquemont, de Damprichard, de Grand-Charmont, de Montbéliard, de Vieux-Charmont et de Voujeaucourt.

À cette occasion, les récipiendaires se verront remettre, par le délégué du préfet dans l’arrondissement et le maire de leur commune, leur décret de naturalisation ainsi qu’un livret d’accueil dans la citoyenneté française rappelant les droits et devoirs des citoyens français. Ce dernier contient à ce titre la Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen, la Charte des droits et devoirs du citoyen, un extrait de l’hymne national français et la Constitution de 1958.

> 20220627_CP_cérémonie naturalisation - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,08 Mb