Année 2021

Sécurité routière diffusion d'un spot radio sur la thématique "vitesse"

 
 
Communiqué de presse du 25 juin 2021

En 2019, à l’échelle nationale, la vitesse excessive ou inadaptée reste la première cause d’accidents mortels de la circulation routière. Elle intervient pour au moins un accident mortel sur trois.

Pendant la période de la crise sanitaire et suite aux différentes limitations de déplacement (confinement, couvre-feu), où le trafic s’est fait de manière plus fluide, certains comportements à risque notamment concernant la vitesse ont été observés sur les routes. À titre d’exemple, en novembre 2020, les radars automatiques ont enregistré une augmentation de 47,4 % des grands excès de vitesse (supérieurs à 50 km/h au-delà de la vitesse autorisée) par rapport à la même période en 2019. La Sécurité Routière a donc rappelé le caractère essentiel du respect de l’ensemble des règles de circulation.

Ainsi, sera lancée une campagne radio interdépartementale sur la zone de Belfort-Montbéliard et Vesoul ayant pour objectif d’inviter les conducteurs à respecter les limitations de vitesse en adoptant une conduite responsable et en respectant les règles de circulation :

http://webissimo-ide.developpement-durable.gouv.fr/IMG/mp3/210412_ddt_doubs_vitesse_v2_cle25e83f.mp3

Le spot radio sera donc diffusé du lundi 28 juin au dimanche 4 juillet 2021 sur les radios VIRGIN RADIO BELFORT-MONTBELIARD-VESOUL et FRANCE BLEU BELFORT-MONTBELIARD.

Il s’adresse aux conducteurs réalisant leur trajet « domicile – travail », le risque routier professionnel étant un enjeu prioritaire du Document Général d’Orientations 2018 – 2022.

« Sur la route, n’oublions jamais ce qui compte vraiment ».