Année 2021

Ouverture du centre de vaccination à grande capacité à Besançon Micropolis

 
 
Ouverture du centre de vaccination à grande capacité à Besançon Micropolis

Communiqué de presse du 27 mai

Dans le cadre de l’élargissement de la campagne vaccinale à tous les adultes à partir du 31 mai 2021, un centre de vaccination à grande capacité ouvrira ses portes ce lundi au Parc des expositions et des congrès de Micropolis à Besançon.

Sous l’autorité du Préfet du Doubs et avec l’appui de l’ARS Bourgogne-Franche-Comté, le centre de vaccination, dont le pilotage a été confié au SDIS du Doubs, sera mis en œuvre avec le concours du Conseil Régional, du Conseil départemental, de Grand Besançon Métropole et de la Ville de Besançon. Dans le cadre de l’opération Résilience, les Armées apporteront aussi leur soutien. Enfin, deux associations interprofessionnelles des acteurs de santé (CBPPS et CPTS Besançon Métropole) seront également mobilisées.

Le centre sera ouvert 7 jours sur 7, de 9h00 à 19h00, dans le hall n° A1 (entrée 3). L’accès véhicules est conseillé par la rue du Docteur Mouras.

Des plages de rendez-vous vont être ouvertes à la réservation via internet, sur le site www.doctolib.fr, ou via le centre d’appel départemental au 03 63 42 10 13.

Les personnes ayant bénéficié d’une première injection au centre de vaccination Résal à Besançon recevront leur deuxième dose au centre de vaccination de Micropolis.

Les centres de vaccination éphémères de Saint-Vit et Saône continueront à assurer uniquement les secondes injections.

Toutes les informations sont disponibles sur les sites internet : www.doubs.gouv.fr et https://www.bourgogne-franche-comte.ars.sante.fr/