Année 2021

Interpellations dans le quartier de la Petite Hollande à Montbéliard

 
 

Le préfet du Doubs souhaite féliciter la direction départementale de la sécurité publique du Doubs et les policiers de la circonscription interdépartementale de sécurité publique de Montbéliard pour leur intervention opérationnelle efficace de ce 23 février 2021 au matin, appuyés par les policiers du Raid.

Cette opération d’envergure a permis d’appréhender des individus suspectés d’être impliqués dans les violences urbaines survenues le 14 juillet dernier dans le quartier de la Petite Hollande à Montbéliard. Les mis en cause ont été identifiés après un long et difficile travail d'investigation et de collecte d’éléments probants, mené sous la responsabilité de l'autorité judiciaire.

Le préfet du Doubs renouvelle par ailleurs l'engagement de l'Etat auprès de Madame la maire de Montbéliard et des habitants de la Petite Hollande pour continuer à renforcer la vidéo-protection, rénover le quartier et agir au sein de la cité éducative pour donner de l'espoir et des perspectives d’émancipation à la jeunesse.

Les forces de sécurité intérieure continueront à œuvrer pour garantir la paix et la tranquillité à laquelle aspire légitimement l'immense majorité des habitants du quartier de la petite Hollande, y compris les jeunes.