Année 2021

Echanges entre le préfet du Doubs et le président de la Chambre interdépartementale d’agriculture Doubs-Territoire de Belfort

 
 
Echanges entre le préfet du Doubs et le président de la Chambre d’agriculture 25-90

Jean-François COLOMBET, Préfet du Doubs, a reçu ce jour Daniel PRIEUR, Président de la Chambre interdépartementale d’agriculture Doubs-Territoire de Belfort, en présence de Patrick VAUTERIN, Directeur départemental des territoires, afin d’échanger sur le Groupement d’utilisation des financements agricoles (GUFA).

Alors que le volet agricole du plan France relance se déploie vigoureusement dans le Doubs, la Chambre interdépartementale d’agriculture et les services de l’État se sont entendus pour expérimenter l’accompagnement de projets structurants, créateurs de valeur pour les filières agricoles et agroalimentaires du département.

Cette action passera par l’utilisation du GUFA, dans une gouvernance qui associe étroitement les services de l’État (Direction départementale des territoires, Direction départementale des Finances publiques).

La Chambre interdépartementale d’agriculture étudiera l’élargissement du GUFA à d’autres partenaires et proposera dans les semaines à venir une stratégie d’investissement de cet outil collectif au service de l’agriculture locale.