Année 2021

COVID-19 : Mesures relatives à la Fête de la musique

 
 
Communiqué de presse du 15 juin 2021

Dans le cadre des mesures nationales visant à freiner la diffusion du virus de la COVID-19, la fête de la musique se déroulera cette année suivant des modalités particulières.

En effet, le 21 juin, le couvre-feu à 23h reste en vigueur sur l’ensemble du territoire national et les rassemblements de plus de dix personnes restent interdits sur la voie publique. Aussi, les seuls rassemblements qui pourront se tenir le seront dans des espaces dédiés des établissements recevant du public (ERP) fermés ou de plein air (PA). Les concerts impromptus de musiciens sur la voie publique sont interdits.

En outre, afin de prévenir tout rassemblement et tout comportement favorisant une possible reprise de l’épidémie, Jean-Philippe SETBON, Secrétaire Général, préfet du Doubs par intérim, a pris un arrêté interdisant les concerts, manifestations et diffusion de musique amplifiée dans les restaurants et débits de boissons (ERP de type N) ainsi que sur leurs terrasses sur l'ensemble du département du Doubs, le lundi 21 juin, de 12h00 à 23h00, heure du couvre-feu.

Il convient de maintenir un niveau de vigilance et de prévention élevé afin d’éviter toute reprise épidémique alors que la campagne de vaccination se poursuit dans le département.