Année 2021

COVID-19: Abrogation de l’arrêté portant sur l’obligation du port du masque en extérieur

 
 
Communiqué de presse du 17 juin 2021

Suite aux annonces du Premier ministre le 16 juin 2021, et au vu de l’évolution sanitaire favorable depuis plusieurs semaines, Jean-Philippe Setbon, préfet du Doubs par intérim, a décidé d’abroger l’arrêté préfectoral du 3 juin 2021 portant sur l’obligation du port du masque en extérieur dans le Doubs pour les personnes de plus de onze ans.

Ainsi, à partir du jeudi 17 juin 2021, 00h00, il ne sera plus obligatoire de porter un masque dans les espaces extérieurs du département. Néanmoins, le port du masque reste obligatoire dans l’ensemble des établissements recevant du public, à l’exception des établissements recevant du public en plein air dès lors que les règles de distanciation physique sont respectées (ERP de type PA). De plus, le port du masque reste obligatoire dans les transports en commun et aux abords des gares, stations de tramway et arrêts de bus.

Cet assouplissement des restrictions ne doit pas entraîner pour autant un relâchement dans les comportements ni dans l’application des dispositifs veillant à freiner la circulation du Covid-19, tels que le respect des jauges, des gestes barrières...

Enfin, pour rappel, la vaccination est aujourd’hui ouverte à toutes les personnes de plus de douze ans.