Année 2020

Covid-19 : Poursuite des activités du service d’économie agricole de la DDT et aménagements envisagés pour certaines réunions

 
 

Dans le contexte du reconfinement dû à la nouvelle vague épidémique de covid 19, la DDTDirection Départementale des Territoires poursuit l’exercice de l’ensemble de ses missions pour assurer la continuité de tous ses services. Elle déploie le télétravail et organise la plupart de ses réunions en distanciel, à l’aide d’outils d’audio et de visio-conférences.

Dans ce cadre, toute l’équipe du service d’économie agricole est pleinement mobilisée et poursuit l’ensemble de ses missions, notamment la gestion des aides agricoles, des dossiers fonciers ou encore l’instruction des demandes préalables de travaux sur des haies ou des affleurements rocheux.

Une permanence physique en DDTDirection Départementale des Territoires est assurée sur tous les dispositifs agricoles. L’accueil physique est possible sur rendez-vous mais, dans la mesure du possible, le traitement des dossiers à distance sera privilégié.

Toutefois, les aménagements suivants sont prévus pour limiter les risques sanitaires :

  • des consignes sanitaires adaptées seront transmises aux exploitants agricoles concernés par des visites sur place qui seront réalisées dans les prochaines semaines pour la mise en paiement de leurs dossiers de subvention FEADER (aides à la modernisation des bâtiments d’élevage notamment) ;
  • Le groupe de travail installation (GTI) du lundi 9 novembre sera organisé en audio-conférence avec les membres. Les jeunes agriculteurs ne seront donc pas auditionnés mais ils pourront être contactés par la DDTDirection Départementale des Territoires en cas de question soulevée sur leurs dossiers par les membres du GTI.
  • La commission départementale d’orientation agricole (CDOA) du jeudi 12 novembre (section structure et économie des exploitations le matin ; formation spécialisée GAECGroupement agricole d'exploitation en commun l’après-midi) sera organisée en audio-conférence avec les membres. Un logiciel de partage d’écran permettra de partager des documents techniques lors de cette réunion.

Rappel des coordonnées du service :

Standard de la DDT : 03.81.65.62.62

Standard du service d’économie agricole et rurale : 03.81.65.69.34

Courriel du service EAR : ddt-ear[@]doubs.gouv.fr

Plages fixes pour nous joindre : 9h30-11h15 / 14h-16h