Une reprise dynamique post-confinement des examens du permis de conduire dans le Doubs

 
 

Index d'articles

  1. Lettre de l'Etat dans le Doubs - Numéro 51 - Septembre 2020
  2. Opération Amitié : Pour entreprendre et réussir
  3. Une reprise dynamique post-confinement des examens du permis de conduire dans le Doubs
  4. La Brigade numérique de la gendarmerie : une unité à compétence nationale au service des citoyens et complémentaire des unités de terrain
  5. Elections des représentants des parents d’élèves, vendredi 9 octobre 2020 ou samedi 10 octobre 2020
  6. Sauver des vies : l’affaire de tous
  7. Une année scolaire singulière
  8. Questions au Général de division Emmanuel GAULIN
  9. #JEP2020 : Découvrez la préfecture du Doubs grâce à l'application de visite virtuelle
demande_du_permis_adobestock_112687670

Suite à la crise sanitaire et à la décision de confinement de la population, les examens du permis de conduire ont été suspendus à compter du 17 mars 2020, en même temps que la fermeture de l'activité des établissements d'enseignement de la conduite et de la sécurité routière (EECSR).
La situation a donc été figée aussi bien en termes d'examens du permis de conduire que de préparation des élèves (leçons de conduite).

Les établissements d’enseignement de la conduite ont redémarré progressivement leur activité à compter du 11 mai, soit après 8 semaines d’interruption.

Concernant les permis de conduire, les examens du groupe Lourd (camions) et de la moto ont pu reprendre dès le 28 mai, et les examens de la catégorie B (véhicules légers) à partir du 08 juin.

Pour compenser le retard accumulé, l’activité des inspecteurs du permis de conduire a été exclusivement recentrée sur le passage des examens : pour les mois de juin, juillet et août, 3070 examens B ont été passés (+ 20% par rapport à 2019), 781 examens Poids-Lourds (+ 82%) et 1108 examens moto (+ 4%).

Soulignons que près de 260 examens supplémentaires de la catégorie B ont été proposés le samedi sur les sites de Besançon, Arbouans (Montbéliard) et Pontarlier.