Politique départementale de sécurité routière
Dans le Doubs, la sécurité routière mobilise l’ensemble des services de l’état et de leurs partenaires : au premier rang desquelles des collectivités notamment le Conseil Général et la ville de Besançon, des associations et des bénévoles.
Le pôle sécurité routière du département du Doubs se situe à la DDTDirection Départementale des Territoires à Besançon :
- chef de projet : Didier CHAPUIS, directeur départemental des territoires adjoint
- coordinateur à la sécurité routière : Céline DZIADKOWIAK
- adjointe à la coordinatrice à la sécurité routière : Christelle VALCIN
- observatoire départemental de la sécurité routière : Luc DEFRASNE
Le rôle du pôle sécurité routière consiste à piloter et à coordonner la politique locale de sécurité routière qui est définie dans le cadre du Document Général d’Orientation (DGO) à cinq ans et du Plan Départemental d’Actions de Sécurité Routière (PDASR) annuel.
Trois missions essentielles incombent au pôle SR :
- l’ impulsion et la coordination de l’action des services de l’état,
- le développement des partenariats avec les collectivités territoriales, les entreprises, les secteurs associatifs et socioprofessionnels,
- la communication vers le grand public.
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