Dématérialisation des demandes de permis de conduire

 
 
Depuis le lundi 03 avril 2017, deux nouvelles téléprocédures permettent
aux usagers et aux écoles de conduite de faire les demandes de permis de conduire en ligne.

Ces nouveaux outils permettent à l'usager de faire :

  • sa demande d'inscription au permis de conduire (premier permis ou extension de catégorie). Ne sont pas concernés à ce jour les demandes d'inscription après annulation ou invalidation, ainsi que les attestations de stage de sensibilisation à la sécurité routière.
  • sa demande de titre après réussite à l'examen du permis de conduire (premier permis, extension de catégorie, retour au permis après invalidation ou annulation) ou sa demande de titre après suivi d'une formation, validation d'un titre ou diplôme professionnel (VDP) et conservation de brevet militaire (CBM).

Toutes les informations nécessaire et les étapes à suivre ci-dessous :

> Notice téléprocédure EECA (Etablissement d'Enseignement de la Conduite Automobile) - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,07 Mb

> Notice téléprocédure grand public - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,08 Mb

Pour les inscriptions au permis de conduire pour passer les examens, l'usager qui aura opté pour la téléprocédure devra télécharger une attestation d’inscription au permis de conduire, qui se substituera au Cerfa n° 14866*01 - ref. 02 "demande de permis de conduire" pour se présenter aux examens. Exemple ci-dessous :

Plus d'informations sur le site de l'ants