La Mission inter-services de l’Eau (MISE) devient la Mission inter-services de l’Eau et la Nature (MISEN)

 
 
mise
Misen

Le champ de compétence de la MISE s’élargit à la prise en compte des enjeux de préservation de la nature au sens large : préservation de la ressource en eau, des milieux naturels et de la biodiversité associée, pour devenir la Mission inter-services de l’Eau et de la Nature.

> Arrêté préfectoral de création de la MISEN - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 2,18 Mb

La MISEN regroupe, sous l’autorité du préfet, l’ensemble des services et établissements publics de l’État en charge de ces politiques. L’objectif de la MISEN est de garantir la cohérence, la lisibilité et l’efficacité de l’action de l’État dans la mise en œuvre de ces politiques.

Sur la base des enjeux propres au Doubs, la MISEN définit pour le Préfet une stratégie de mise en oeuvre de la politique de l’eau et de la nature et la décline sous forme opérationnelle. Ses leviers d’actions directs sont les missions régaliennes de police, les financements et la mise en œuvre de l’accompagnement technique nécessaire.

Un objectif fort pour la MISEN est également d’assurer la mobilisation et la coordination de l’ensemble des acteurs au service de la politique de l’eau et de la nature.

La MISEN a également pour mission l’information des élus et des usagers.