Médaille d'Honneur des sociétés musicales et chorales

 
 
médaille stés musicales

La médaille d’honneur des sociétés musicales et chorales est instituée par la loi du 24 juillet 1924, modifiée par la loi du 27 juin 1939.
 Cette médaille récompense tous les musiciens, exécutants ou chanteurs et ne comporte qu’un seul échelon accordé après vingt ans de services effectifs dans une ou plusieurs sociétés musicales ou chorales.

La médaille d'honneur des sociétés musicales et chorales est décernée deux fois par an, 1er janvier et 14 juillet, par arrêté du ministère de la culture et de la communication, publié au bulletin officiel. 
Un diplôme destiné à chaque candidat sera adressé aux Présidents des sociétés musicales et chorales dont il dépendra d’organiser une cérémonie de remise aux candidats.

 Constitution du dossier :

  • Le formulaire de demande du candidat domicilié dans le Doubs, ci-dessous
  • Une photocopie d’une pièce d’identité certifiée conforme par l’usager
  • Le certificat à remplir par le président de la société. Deux certificats possibles ci-dessous : soit pour une seule société, soit pour plusieurs.

Envoi du dossier par courrier à la préfecture du domicile du candidat jusqu'aux dates limites suivantes (le respect des dates d'envoi est impératif) :

  • 1er avril pour la promotion du 14 juillet 
  • 1er octobre pour la promotion du 1er janvier 

> formulaire de demande Stés musicales - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,30 Mb

> types de certificats - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,05 Mb