Horlogerie : portrait d'une entreprise lauréate, Cheval Frères - Ecole Valentin

 
 
entreprise lauréate france relance

Portrait de la Relance: l'entreprise Cheval Frères, lauréate du fonds de soutien à l'investissement industriel dans les territoires.

Avec le plan de relance, l'Etat s'engage à soutenir les projets d'investissement industriel qui participent à la dynamique économique du territoire. Doté de 400 millions d'euros, ce fonds a l'ambition de maintenir ou créer des emplois, de gagner en compétitivité ou encore de contribuer à la transition écologique. Ce fonds assure notamment le financement de création ou d'extension de sites industriels et de modernisation d'outils de production.

Depuis 173 ans, l'entreprise Cheval Frères perpétue la tradition horlogère franc-comtoise. Elle fabrique des couronnes et poussoirs de montre, ainsi que des céramiques et des mécanismes pour l'industrie horlogère de luxe, notamment suisse.

La société conçoit des composants de très haute technologie en petite série. Cela contribue à faire des montres des objets de collection de grande valeur, et permet de lutter contre les contrefaçons.

montre cheval freres

©cheval-freres.fr

A ce titre, la société Cheval Frères investit aujourd'hui dans la modernisation de son outil de production. Elle prévoit notamment de s'équiper de machines capables de graver des pièces d'une grande finesse sans altérer leur intégrité. Son projet a été retenu et va bénéficier d'une aide de l'Etat de 800 000€ sur un investissement total de 2 490 000€.

cheval dussopt

Le 10 mai 2021, Olivier Dussopt, ministre délégué auprès du Ministre de l'économie, des finances et de la relance, chargé des comptes publics, s'est rendu au siège de la société à Ecole-Valentin afin d'attribuer cette subvention au président du Directoire.

Cette aide permettra à la société d'investir au cours d'une période compliquée face aux conséquences de la crise sanitaire, d'assurer sa compétitivité, et de garantir la pérennité de ses emplois et de son savoir faire.

Retrouvez le "Portrait de la relance" de cette entreprise en bas de l'article, et sur le portail de la Relance du Gouvernement https://www.gouvernement.fr/portraits-de-la-relance/industrie/la-societe-cheval-freres-investit-dans-la-modernisation-de-son-outil-de-production

Document Portrait de la relance Cheval frères