Restauration écologique: l'OFB lance la seconde vague de l'AAP MobBiodiv'Restauration

 
 

De plus en plus d’écosystèmes sont menacés par des facteurs anthropiques et climatiques sans précédent. Forêts marécageuses, savanes inondées, landes ou prairies (sèches et humides) ; les différents écosystèmes qui nous entourent peuvent être fragilisés par les pressions qu’elles subissent. Pourtant, ces espaces naturels et semi-naturels offrent de nombreuses fonctions : régulateurs de sécheresses et d’inondations, réservoirs de biodiversité ou encore de carbone. Leur préservation et leur restauration est d’intérêt général, en particulier dans une optique d’adaptation au changement climatique.

MobBiodiv

L'Office français de la biodiversité (OFB) a lancé ce 19 juillet la seconde session de l'appel à projet MobBiodiv'Restauration doté de 3,5 millions d'euros de crédits.

Il vise à soutenir des projets de restauration d'écosystèmes terrestres secs, ainsi que les fonctionnalités et les espèces qui y sont attachées.

Les porteurs de projets ont jusqu'au 24 septembre pour candidater sur https://www.demarches-simplifiees.fr/commencer/appel-a-projets-mobbiodiv-restauration-2021-2 .

Les candidats peuvent par exemple être des associations agréées au code de l'environnement, des collectivités et leurs groupements et les conservatoires botaniques nationaux

Pour plus d’informations, rendez-vous sur: https://ofb.gouv.fr/actualites/restauration-ecologique-lofb-lance-deux-appels-projets