COVID-19 : Point sur la situation dans le Doubs

 
Coronavirus-COVID-19-Informations-recommandations-mesures-sanitaires_large_imageplacesize

Les informations présentes dans cette rubrique sont en cours de mise à jour suite aux annonces du Président de la République, Emmanuel Macron, ce mercredi 28 octobre 2020.

Le Président de la République a annoncé le rétablissement du confinement à partir du vendredi 30 octobre 2020 à minima jusqu’au 1er décembre.

L’ensemble des mesures seront détaillées ce jeudi 29 octobre par le Gouvernement.

Pour toutes les informations sur le Coronavirus et la situation en France : www.gouvernement.fr/info-coronavirus  

Pour toutes questions concernant la situation sur le COVID-19 dans le Doubs, vous pouvez envoyer un mail à cette adresse : pref-covid19@doubs.gouv.fr

Un numéro vert répond en permanence à vos questions, 24h/24 et 7j/7 : 0 800 130 000

Attention, la plateforme téléphonique n’est pas habilitée à dispenser des conseils médicaux.

J’ai des symptômes (toux, fièvre) qui me font penser au Covid-19? Je reste à domicile, j’évite les contacts, j’appelle un médecin avant de me rendre à son cabinet ou j’appelle le numéro de permanence de soins de ma région. Je peux également bénéficier d’une téléconsultation. Si les symptômes s’aggravent avec des difficultés respiratoires et signes d’étouffement, j’appelle le SAMUService d'aide médicale urgente-Centre 15.

 

COVID-19 : Consignes relatives aux déménagements

Vous trouverez ici les réponses à vos questions relatives aux déménagements en cette période de confinement lié à l'épidémie de Coronavirus.

Attention aux arnaques liées au contexte épidémique de Coronavirus COVID-19

La Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes (DGCCRF) alerte sur les fraudes qui apparaissent dans le contexte épidémique du coronavirus Covid-19.

Coronavirus : informations à l'attention des Français en voyage ou de retour de l’étranger

Informations et recommandations pour les Français en voyage ou de retour de l'étranger.

COVID-19 : Mesures prises par le Préfet du Doubs afin de limiter la propagation de l'épidémie

Le Doubs étant une zone de circulation active du COVID-19, le préfet du Doubs a décidé l'interdiction des rassemblements et manifestations publics de plus de 50 personnes en milieux clos.

Organisation des élections municipales en situation de lutte contre la propagation du COVID-19

Des mesures simples permettent la fréquentation sans risque des bureaux de vote pour les élections municipales des dimanches 15 et 22 mars 2020.

Covid-19 : Accompagnement des entreprises affectées par le Coronavirus

Depuis janvier 2020, une épidémie de Coronavirus COVID-19 s’est propagée depuis la Chine. Les pouvoirs publics se mobilisent pour apporter des solutions concrètes aux entreprises impactées et les accompagner dans les semaines à venir.

COVID-19 - Mesures de précaution concertées en lien avec le représentant du CNEF dans le Doubs

Joël MATHURIN, préfet du Doubs, en lien avec Antoine ROSEIRO, représentant dans le Doubs du conseil national des évangéliques de France (CNEF), appelle à la plus grande vigilance pour les fidèles qui ont participé au rassemblement cultuel (...)

Coronavirus - conférence de presse du 6 mars 2020

Suite à l'apparition de plusieurs cas de COVID-19 dans le Doubs et dans le Territoire de Belfort, une conférence de presse s'est tenue le 6 mars en présence du Directeur général adjoint de l'ARS BFC et des deux Préfets de département.

Informations, recommandations & mesures sanitaires du Gouvernement

Depuis janvier 2020, une épidémie de Coronavirus COVID-19 (ex 2019-nCoV) s’est propagée depuis la Chine. Retrouvez toutes les réponses officielles aux questions que vous vous posez sur ce qu’est le Coronavirus COVID-19 et les recommandations pour (...)