Perturbations de la circulation mercredi 30 mars 2022

 
 

Un nouveau mouvement national de protestation interprofessionnel contre la hausse des coûts de l’énergie est prévu le mercredi 30 mars 2022.

Dans ce contexte, une manifestation est déclarée au sein du département du Doubs, à savoir un rassemblement organisé par la Fédération des Taxis du Doubs (FDT25), d’environ 120 véhicules, et dont le départ est prévu à partir de 8h30 du parking du centre commercial de Carrefour École- Valentin.

De plus, trois cortèges doivent arriver sur le parking Carrefour Valentin : un premier d’environ 30 voitures en provenance du Jura, un deuxième de 20 véhicules de Belfort-Montébéliard et enfin un dernier de 20 voitures également en provenance des Vosges.

Les itinéraires empruntés sont les suivants :

  • À partir de 8h30 ce mercredi 30 mars 2022, selon l’itinéraire suivant : RN57 puis N1057, rue de Vesoul à Besançon, boulevard Léon Blum en direction de Thise jusqu’à l ‘échangeur du haut de la rue de Belfort, rue de Belfort, avenue Foch, avenue d’Helvétie, avenue Edouard Droz, pont de Bregille, avenue Arthur Gaulard, tunnel sous la citadelle en direction de la préfecture de Besançon, avant de stationner rue Charles Nodier à Besançon.
itinéraire 30 mars
  • Vers 15h00 : nouveau départ en direction du pont canot, puis avenue Siffert, place Leclerc, avenue Edgar Faure, avenue Carnot, place Flore, rue de Belfort jusqu’à la sortie de Besançon, route de Marchaux, entrée sur l’autoroute A36 à Besançon Est n°4,1 Marchaux, pour une opération escargot jusqu’à la sortie Besançon Ouest n°3 Chemaudin, avant dispersion du cortège.
itinéraire 30 mars après-midi

Les usagers de la route sont invités à prendre toutes les dispositions nécessaires et à adapter leur itinéraire.