Perturbations de la circulation lundi 21 mars 2022

 
 
opération escargot 21 mars

En raison d’un mouvement national de protestation interprofessionnel contre la hausse des coûts de l’énergie, la circulation sera fortement perturbée sur différents axes routiers :

  • Un premier rassemblement organisé par la Fédération des Taxis du Doubs (FDT25) d’environ 150 véhicules dont le départ est prévu à partir de 07h00 de la gare TGVTrain à grande vitesse Les Auxons. L’itinéraire emprunté est le suivant : RN57 vers un parking de la zone commerciale de Chateaufarine, puis via RN57, rue Denis Papin, avec un passage devant la CPAM, rue de Dole, direction Micropolis, puis RN57 direction Beure, route de Lyon direction Besançon, tunnel sous la citadelle de Besançon, avenue de l’Helvétie, Foch, Edgar Faure, place Leclerc, avenue Siffert, rue Oudet, pont Canot, avenue de la Gare d’eau pour stationner rue Charles Nodier.

De plus, une quarantaine de taxis doivent se rassembler à 5h00 du matin, sur le parking « Intersport » de la zone commerciale du « Pied des gouttes » à Montbéliard. Le cortège se dirigera par l’autoroute A36 jusqu’à la gare des Auxons où il rejoindra le précédent cortège.

  • Un second mouvement, organisé par le Syndicat OTRE Bourgogne-Franche-Comté, non confirmé à cette heure, d’environ 30 poids-lourds est programmé le même jour, à partir de 9 heures au départ de l’aire d’Ecot, pour transiter de part et d’autre de l’autoroute.

De fortes perturbations du trafic routier sont à prévoir.

Les usagers de la route sont invités à prendre toutes les dispositions nécessaires et à adapter leur itinéraire.