Devenez adjoint administratif du Ministère de l'Intérieur

 
 
  • Être adjoint administratif, en quoi cela consiste-t-il ?
    adjoint administratif

Les adjoints administratifs sont des agents de l’État. Ils appartiennent à la catégorie C et sont responsables de l'application des règlements administratifs ainsi que des tâches d'accueil et de secrétariat.

  • Évolution / Mobilité

Les adjoints administratifs peuvent être employés sur l’ensemble du territoire métropolitain et en Outre-mer au sein de structures variées telles que les préfectures, les SGAMI ou les juridictions administratives. S'il le souhaite, un adjoint administratif pourra également bénéficier d'une mobilité géographique ou fonctionnelle au cours de sa carrière.

En plus d'accéder aux grades et échelons supérieurs de sa catégorie, gagnant ainsi en responsabilités et en rémunération, un adjoint administratif pourra passer les concours internes des catégories supérieures au bout de 4 ans.

  • Conditions d'accès

Concours externe : être majeur, de nationalité française, avoir effectué votre journée défense et citoyenneté et avoir un casier judiciaire vierge de mention qui pourrait contrevenir à l'exercice de vos fonctions. Aucun diplôme n'est requis.

Concours interne : comptabiliser, au 1er janvier de l'année du concours, au moins un an de service effectif dans l'administration.

Pour plus de renseignements et pour réaliser votre inscription, vous pouvez consulter la page dédiée à ce concours : https://www.interieur.gouv.fr/A-votre-service/Le-ministere-recrute/Filiere-administrative/Les-recrutements/Adjoint-administratif/Les-recrutements-ouverts/Concours-interne-et-externe-pour-l-acces-au-grade-d-adjoint-administratif-principal-2eme-classe-pour-la-region-Bourgogne-Franche-Comte-au-titre-de-l-annee-2022

Inscriptions ouvertes par voie électronique jusqu’au jeudi 20 janvier 2022 à 23h59.