Recrutement des cadets de la République de la Police Nationale

 
 
Recrutement des cadets de la République de la Police Nationale

Vous avez entre 18 et 30 ans et les métiers de la police vous intéressent mais vous n’avez pas de diplôme ? Devenez cadets de la République !

Le cadet, ou la cadette, de la République est un Adjoint De Sécurité (ADS) de la police nationale. Il bénéficie d’une formation renforcée afin de passer le concours interne de gardien de la paix. En service, il veille au maintien de la sécurité des personnes et des biens en renfort des forces de l’ordre.

L’objectif du poste de cadet de la République est de permettre à des jeunes qui n’ont pas le BAC de pouvoir passer le concours interne de gardien de la paix et d’entrer durablement dans la police nationale.

Le recrutement se fait sur examen du dossier de candidature puis grâce à la réussite aux épreuves. Ensuite, les lauréats de l’examen suivent une formation d’un an, à la fin de laquelle ils passent le concours de gardien de la paix. Ils exercent ensuite le métier d’adjoint de sécurité pendant 2 ans avant de pouvoir devenir gardien de la paix.

Les conditions à remplir pour candidater :

  • être de nationalité française,
  • être âgé d’au moins 18 ans (au jour de l’incorporation) et de moins de 30 ans (au jour du dépôt du dossier de candidature)
  • être de bonne moralité, le bulletin n° 2 du casier judiciaire ne devant comporter aucune mention incompatible avec l’exercice des fonctions envisagées
  • être recensé et avoir accompli la Journée Défense et Citoyenneté (JDC, ex-JAPDJournées d'appel de préparation à la défense). Pour les personnes de plus de 25 ans, aucun justificatif n’est demandé.
Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 31 mars 2021 à l’adresse suivante :
https://www.devenirpolicier.fr/nous-rejoindre/autres-recrutements/cadet-de-la-republique

> Flyer - Recrutement cadets de la République - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 1,64 Mb

> Communiqué de presse Cadets de la République - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,09 Mb