Actualités 2021

La préfecture du Doubs recherche deux volontaires du service civique en sous-préfectures

 
 
La  préfecture du Doubs recherche deux volontaires du service civique en sous-préfectures

« Contribuer à l’amélioration de l’accueil du public dans les services des préfectures et sous-préfectures »

Le Service Civique est un engagement volontaire au service de l’intérêt général, ouvert à tous les jeunes de 16 à 25 ans, sans condition de diplôme ni expérience, seuls comptent les savoir-être et la motivation. Indemnisé 580 € net par mois, le contrat d’engagement volontaire est conclu pour une durée de 6 à 12 mois, en France ou à l’étranger, pour une mission d’au moins 24 heures par semaine dans l’un des domaines suivants : culture et loisirs, développement international et action humanitaire, éducation pour tous, environnement, intervention d’urgence en cas de crise, mémoire et citoyenneté, sport, santé ou solidarité.

L’engagement de Service Civique est un statut spécifique de VOLONTARIAT indemnisé, il ne s’agit pas d’un contrat de travail.

A ce titre, dans le cadre de l’amélioration de l’accueil du public, la Préfecture du Doubs recrute deux Volontaires pour effectuer une mission de Service Civique « ACCUEIL ET ACCOMPAGNEMENT DES USAGERS AU POINT NUMÉRIQUE (télé-procédures», auprès des sous-préfectures de PONTARLIER et MONTBÉLIARD, pour une durée de huit mois à compter du 1er avril 2021.

Pour obtenir plus de renseignements sur cette mission ou déposer une candidature, rendez-vous sur le site du Service Civique : www.service-civique.gouv.fr - rubrique « JEUNES/VOLONTAIRES » puis accès à l’espace jeunes/volontaires.