Actualités 2021

Création de la direction départementale de l'emploi, du travail, des solidarités et de la protection des populations (DDETSPP)

 
 
La DDETSPP, votre nouvel interlocuteur de proximité

La DDETSPP, votre nouvel interlocuteur de proximité

À compter du 1er avril 2021, l’Unité départementale de la direction des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l’emploi (UD DIRECCTEdirection régionale des entreprises de la concurrence de la consommation du travail et de l'emploi) et la Direction  département de la cohésion sociale et de la protection des populations (DCSPP) se réunissent pour former la direction départementale de l'emploi, du travail, des solidarités et de la protection des populations  (DDETSPP). La nouvelle direction exercera les fonctions sociales du logement partagées jusqu'au 1er avril entre la DDCSPPdirection départementale de la cohésion sociale et de la protection des populations et la direction départementale des territoires.
Vous y retrouverez les interlocuteurs des  services précédents, toujours sur leur site historique avant le regroupement prévue à la fin août 2021 sur le pôle Viotte.

Les missions de la DDETSPP :

La DDETSPP est à présent le nouvel interlocuteur, pour toutes les politiques publiques concernant le travail, l’inspection du travail, l’entreprise, l’emploi, la cohésion sociale. Elle est également compétente dans le domaine de la consommation et répression des fraudes, de la sécurité alimentaire, de l’environnement, de la santé et du bien-être animal.

> Plaquette-DDETSPP Politique de la ville - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,08 Mb

> CP - CRÉATION DE LA DIRECTION DÉPARTEMENTALE DE L’EMPLOI, DU TRAVAIL, DES SOLIDARITÉS ET DE LA PROTECTION DES POPULATIONS (DDETSPP) DU DOUBS - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,14 Mb