Actualités 2021

Déménagement de plusieurs services de l’État au Pôle Viotte

 
 
Déménagement de plusieurs services de l’État au Pôle Viotte

Le Pôle Viotte, situé voie Gisèle Halimi à Besançon, va regrouper différents services de l’État et opérateurs qui sont en cours d’installation dans leurs nouveaux locaux.

A ce jour, 12 août, la DREALdirection régionale de l'environnement de l'aménagement et du logement et la DRAAFdirection régionale de l'alimentation de l'agriculture et de la forêt sont déjà installées.

A partir du 16 août, l'INSEEInstitut national de la statistique et des études économiques les rejoindra.

Suivront l'ARSAgence Régionale de Santé le 21 août et le Secrétariat général commun départemental le 25 août.

Concernant la Direction Départementale de l’Emploi, du Travail, des Solidarités et de la Protection des Populations (qui regroupe l'ex-DDCSPPdirection départementale de la cohésion sociale et de la protection des populations et l'ex-UD DIRECCTEdirection régionale des entreprises de la concurrence de la consommation du travail et de l'emploi), l'accueil du public au Pôle Viotte débutera à partir du 24 août.
A compter de cette date, le nouveau numéro de téléphone sera le : 03 - 39 - 59 - 57 - 00.

Concernant la Direction Départementale des Territoires, à partir du 16 août, l'accueil physique rue Roussillon sera définitivement fermé.
L'accueil du public sera ouvert au Pôle Viotte à compter du 30 août 2021 et le nouveau numéro de téléphone pour contacter la DDTDirection Départementale des Territoires sera le : 03 - 39 - 59 - 55 - 00 à compter du 16 août.

A terme, cette cité administrative accueillera environ 800 agents.