Actualités 2021

Carrefour des collectivités 2021

 
 
Carrefour des collectivités 2021

Ce jeudi 23 septembre, Jean-François Colombet, Préfet du Doubs, participait au Carrefour des collectivités à Besançon.

Ce jeudi 23 septembre, Jean-François Colombet, Préfet du Doubs, participait au Carrefour des collectivités à Besançon. Cet événement qui réunit les élus et leurs partenaires tels que les services de l’État, les entreprises, notamment du BTPBâtiment et travaux publics, n’avait pu se tenir l’an dernier en raison de la crise sanitaire.

Cette année, près de 2000 personnes ont participé à cette édition qui avait, comme habituellement, pour but de réunir les acteurs de l’aménagement du territoire.

Les différentes interventions ont insisté sur les efforts qui ont été réalisés mutuellement et notamment par les services de l’État, afin de lutter contre les répercussions économiques de la crise sanitaire. A ce titre, les différentes mesures mises en place par l’État telles que le Fonds de solidarité, les prêts garantis, le recours à l’activité partielle… ont très bien fonctionné dans le Doubs. Les dispositifs du Plan France relance ont également permis de soutenir le secteur du BTPBâtiment et travaux publics qui dépend à 70 % de la commande publique.

Les échanges se sont clos sur la nécessité de rester unis et mobilisés tous ensemble afin de relever le défi de l’après-crise.

phptopréfet_1