Actualités 2020

Recrutement d'adjoints de sécurité sur la zone Est

 
 

Un recrutement d'adjoints de sécurité est actuellement en cours pour la zone Est. Les candidats choisissent leur département d'affectation lors de l'inscription au concours.

Pour le Doubs, ils pourront ainsi, à l'issue d'une formation rémunérée de 14 semaines, rejoindre potentiellement les services de la sécurité publique au sein du commissariat de Besançon, de Montbéliard ou de Pontarlier, mais également être affectés à la direction interdépartementale de la Police aux frontières sise à Pontarlier.

Sans condition de diplôme et véritable tremplin pour évoluer vers le concours de gardien de la paix, les adjoints de sécurité assistent les fonctionnaires de police dans l'exercice des missions de prévention et de répression de la délinquance, de surveillance générale et d'assistance aux victimes. Ils peuvent à ce titre participer à l'accueil et à l'information du public, effectuer des patrouilles et des interventions de police.

Les candidats, âgés de 18 à 30 ans, peuvent postuler jusqu'au 31/12/2020 sur le site www.devenirpolicier.fr .

> Brochure d'information - Recrutement adjoint de sécurité - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,37 Mb