Solidarité - Concert donné au profit des blessés de l'Armée de Terre et de leurs familles

Mis à jour le 23/06/2017

Index d'articles

Le jeudi 22 juin à 20h, le grand Kursaal de Besançon a accueilli un grand concert caritatif organisé par la ville de Besançon et les unités militaires de la garnison. Monsieur Raphaël Bartolt, Préfet du Doubs, ainsi que des représentants de la ville de Besançon et 650 personnes ont eu la chance d’assister à l’évènement. Animé par le jeune orchestre d’harmonie du conservatoire, l’orchestre universitaire, la chorale des élèves de l’institution Notre-Dame Saint-Jean ainsi que par la chorale universitaire de Besançon, la soirée fut un grand succès.

Cette initiative avait pour objectif de collecter des fonds pour Terre Fraternité, association venant en aide aux blessés de l’armée de Terre. Le bon fonctionnement de cet organisme repose sur la générosité des donateurs, c’est pourquoi la mobilisation des entreprises et des associations locales a été sollicitée.

Cette action commune entre la ville et les armées s’est inscrit dans le cadre de la journée nationale des blessés de l’armée de Terre, qui s’est déroulée le lendemain du concert, le 23 juin 2017. Cette journée a symbolisé la gratitude, la solidarité et la fierté de l’ensemble des Français, civils ou militaires, envers les hommes et les femmes ayant fait le choix de servir la France.

C’est dans une salle comble que le général de division Philippe Lesimple, commandant la 1re division, et Madame Danielle Dard, première adjointe au maire de la ville de Besançon, ont présidé la remise des dons. L’évènement, tout à fait original et symbolique, a permis de remettre à Terre Fraternité, un chèque avoisinant les 42 000 euros.