Autres cérémonies de juillet chez les sapeurs pompiers du Doubs

 
 

Index d'articles

  1. La Lettre de l'Etat dans le Doubs - Numéro 43 - Juillet 2018
  2. Cérémonie et Défilé du 14 juillet
  3. Opération interministérielle Vacances: Visite de la maison familiale rurale la roche du trésor à Pierrfontaine-les-Varans
  4. Signature des conventions "Sécurité-Tourisme" de la Saline royale d'Arc-et-Senans et du musée Courbet d'Ornans
  5. Opération zonale de sécurité "Civil'été 2018" sur l'autoroute A36, aire de Champoux
  6. La jounrée nationale des sapeurs-popiers
  7. Autres cérémonies de juillet chez les sapeurs pompiers du Doubs
  8. Des liens avec l'Université toujours très étroits
  9. Gendarmerie : Exercice d’hélitreuillage pour les maîtres de chien et leurs compagnons
  10. La mise en œuvre du prélèvement à la source

Orchamps-Vennes : la caserne des pompiers baptisée au nom d’Eugène Viennet

baptême caserne Orchamps Vennes

La cérémonie de baptême du centre d'incendie et de secours d'Orchamps-Vennes s’est déroulée le mardi 3 juillet 2018, en présence notamment de madame Christine BOUQUIN, présidente du Conseil départemental, présidente du conseil d’administration du SDIS, et de monsieur Thierry VERNIER, maire d’Orchamps-Vennes.

Eugène Viennet, dit « Gino », a été chef du corps communal des sapeurs-pompiers de 1967 à 1977, puis maire de la commune d’Orchamps-Vennes de 1977 à 2001. Acteur essentiel dans la réalisation du nouveau centre d’incendie et de secours, il aura pu en suivre toute la construction. Il est malheureusement décédé le 10 octobre 2017, quelques jours seulement avant la cérémonie officielle d’inauguration. Les autorités ont, par ce baptême, rendu hommage à cet homme dévoué au service public, devant sa famille et ses amis réunis.

 

 

 Nouveau chef de centre à la caserne de Mouthe

spm mouthe

Mercredi 4 juillet 2018 s’est tenue la cérémonie officielle de prise de commandement du centre d’incendie et de secours de Mouthe par l’adjudante Mylène DHÔTE, sous l’autorité du contrôleur général BEAUDOUX, et en présence de madame Christine BOUQUIN, présidente du Conseil départemental, présidente du conseil d’administration du SDISService départemental d'incendie et de secours, et de madame Annick PÂQUET, sous-préfète de l’arrondissement de Pontarlier, représentant monsieur le Préfet du Doubs.

Sapeur-pompier volontaire au centre de Mouthe depuis 2013, l’adjudante DHÔTE a été chef de centre par intérim du 01/10/2015 au 30/4/2017, avant de prendre le commandement du centre le 1er mai 2017.

Le centre compte 27 sapeurs-pompiers volontaires, qui ont réalisé 228 interventions en 2017.