Le comité départemental du centenaire

Mis à jour le 19/02/2019

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Il est le relais territorial de la Mission du Centenaire.

Lieu de synthèse et d’échanges, c'est un organisme consultatif qui a pour vocation de coordonner et de mettre en cohérence les projets et manifestations organisées dans le département, dont la liste sera transmise au niveau national.

Il relaiera également dans le département les informations mises à disposition par la Mission. 

Le comité départemental exerce aussi une mission d’expertise pour le compte de la Mission du Centenaire en se prononçant sur les demandes de labellisation formulées par les acteurs locaux.

Le comité se compose d'acteurs locaux : représentants des services de l'Etat, élus, associations d'anciens combattants et des lieux de mémoire. Dans le Doubs, le sous-préfet référent pour l'organisation de ce centenaire est M. Hervé TOURMENTE, directeur de cabinet du Préfet de la région Franche-Comté, préfet du Doubs. La composition de ce comité a été définie lors de la réunion du 27 juin 2012, dont vous trouverez ci-dessous le compte rendu .

La réunion de première installation de ce comité a eu lieu le 27 novembre 2012, et il a été rappelé les démarches en vue d'une demande de labellisation de tous porteurs de projets devant fournir une demande de labellisation dont vous trouverez ci-dessous modèle.