Année 2020

COVID19 - Week-end de Pâques : fermeture des commerces du Doubs du 12 avril à 13h au 14 avril à 6h

 
 
COVID19 - Week-end de Pâques : fermeture des commerces du Doubs du 12 avril à 13h au 14 avril à 6h

Afin d’éviter des flux importants de personnes dans les commerces alimentaires et leurs abords, et dans le cadre des mesures de confinement mises en œuvre afin de lutter contre l’épidémie de COVID-19, Joël Mathurin, Préfet du Doubs, a décidé par arrêté du 9 avril 2020 la fermeture des commerces du département du Doubs, y compris les commerces de vente à emporter, du dimanche 12 avril à 13h00 au mardi 14 avril à 6h00.

Les boulangeries, les pâtisseries, les pharmacies de garde, les stations-service et dépôts de carburants ne sont pas concernés par ces dispositions.

En ce qui concerne les stations-service et les dépôts de carburants, seule la vente de carburants est autorisée sur cette période, à l’exception des stations-service du secteur autoroutier où la vente de produits alimentaires comme de tout autre produit de nécessité est autorisée outre la vente de carburants.

Les commerces qui ne respecteraient pas ces mesures s’exposent à des sanctions.

Le Préfet du Doubs rappelle la nécessité de respecter strictement les règles du confinement à l’occasion du week-end de Pâques pour la sécurité de tous.